Un jeune cadre d'entreprise au bord du burn-out, une chapelière qui n'est pas celle qu'on pense, le travail sous pression et les rêves en miettes, les chemins de la liberté et les lieux chers de l'enfance, l'amour d'un Pierre-O. triste et d'une enlumineuse... Temps de crise dans les prémices d'une pandémie : Il y avait bien de quoi en faire toute une histoire...histoire d'en rire ou d'en pleurer.
Frédérique Petitbrin, agrégée de Lettres Modernes, aime les mots et la matière qu'ils offrent pour créer et partager, pour réveiller les consciences et toucher le coeur. Elle a pris le temps d'apprendre à voir, à écouter et à aimer avant d'oser l'écriture pour tenter de dire le monde. Verbicruciste et peintre amateur, elle signe avec Le Fédora gris ou L'itinéraire d'un cadre dévoyé son premier roman.
Les éditions L'écharpe d'Iris (Ed.)
L'Écharpe d'Iris accueille un arc-en-ciel d'émotions littéraires avec des histoires qui entrent en résonance avec l'humanité du lecteur. Dans ce but, l'éditeur défriche le terrain si fertile du quotidien, en apparence anodin, pour en extraire toute sa quintessence.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.