« J'étais cette petite fleur sur le coin d'un trottoir, Celle que chaque jour on effleure sans l'apercevoir. J'étais cette étrange anomalie, Un point d'interrogation dans leur didascalie. J'ai grandi et j'ai tant donné sans demander merci, Créer des sourires, pour moi, ça n'avait pas de prix. Puis, un beau jour, je me suis retrouvé sur un quai, Comme beaucoup d'autres adolescents inquiets, Car il n'y a rien de plus effrayant que le brouillard de l'avenir Quand on n'a aucune idée de ce qu'il va nous advenir... »
Enzo Graffion est un poète né à Clermont-Ferrand en 2001. Il découvre la poésie en 2019 et commence à partager ses textes sous le nom de plume Ystoire, développant sur les réseaux sociaux une écriture régulière et une vision fédératrice de l'art.
Diplômé d'un Master en Médias et Médiation Culturelle, il est aujourd'hui engagé professionnellement dans le secteur culturel local, convaincu que la poésie est avant tout un espace de rencontres.
En mai 2025, il initie « Maitexte », un challenge d'écriture composé de 31 thèmes - un par jour du mois de mai - ayant rassemblé plus de mille contributions et confirme sa volonté de réunir autour de l'art et de l'écriture.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.