"Une plume sincère et qui prend aux tripes" "Un roman poignant plein d'amour et aussi dur que beau."
48 heures dans la vie d'un adolescent fugueur dans la banlieue parisienne des années 90
«Le Grand Autre» nous entraîne au coeur d'un roman où les fantômes du passé hantent les pensées et où la violence détruit tout sur son passage. À travers un récit ancré dans les années 90, l'auteur explore les relations complexes pères / fils au travers d'une plongée cathartique dans les profondeurs de l'âme adolescente, là où la douleur physique côtoie le vide émotionnel, et où l'indifférence peut parfois blesser plus que les coups.
Mais c'est aussi une histoire sur la rédemption, le pardon et l'amour. «Le Grand Autre» est une oeuvre forte sur l'identité, la quête de soi et la capacité à transcender les blessures du passé.
Nourri par les souvenirs de son enfance passée dans un petit village des Yvelines, Julien Couderc puise son inspiration au coeur de ce qu'il connaît le mieux : la complexité infinie des relations humaines. Pour lui, l'écriture n'est pas un simple exercice de style ; c'est une passion, un exutoire, presque une psychanalyse. Il confie : « Le processus créatif doit être quelque chose de personnel et d'unique. L'auteur doit mettre son âme dans son oeuvre pour en faire quelque chose de singulier ».
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.