Magalie était condamnée au handicap à vie par la médecine dès ses 7 ans, à la suite d’un grave accident cardiovasculaire. Après une longue et douloureuse rééducation ponctuée de soins disparates et agrémentée d’un parcours scolaire chaotique et traumatisant, à force de courage et de volonté, elle retrouvera une vie « presque normale » à l’adolescence. Mais les affres de son accident la rattraperont à l’âge adulte et la médecine lui promettra à nouveau une vie en fauteuil. Magalie se battra, prouvera que le handicap peut se combattre et fera tout pour « retrouver une vie normale ». À force de courage et de volonté, avec ses propres méthodes sportives, elle remarchera. Aujourd’hui, Magalie évolue dans la musique pour aider son prochain et pour intervenir comme réparatrice de destins brisés par le handicap. Venez découvrir son parcours hors-norme dans les pages de ce livre écrit par l’écrivain et éditorialiste Yoann Laurent-Rouault, dans la collection Les Indispensables, pour JDH Éditions.
Yoann Laurent-Rouault est auteur et biographe, reconnu pour son expertise dans l’art de raconter les trajectoires singulières. Il a signé plusieurs ouvrages, dont des biographies de figures issues de la sphère politique, du monde des affaires et de l’univers médiatique. Son écriture rigoureuse et sensible donne vie aux parcours de celles et ceux qui façonnent notre époque.
Magalie Guyot
Magalie était condamnée au handicap à vie par la médecine dès ses 7 ans, à la suite d’un grave accident cardiovasculaire. Après une longue et douloureuse rééducation ponctuée de soins disparates et agrémentée d’un parcours scolaire chaotique et traumatisant, à force de courage et de volonté, elle retrouvera une vie « presque normale » à l’adolescence. Mais les affres de son accident la rattraperont à l’âge adulte et la médecine lui promettra à nouveau une vie en fauteuil. Magalie se battra, prouvera que le handicap peut se combattre et fera tout pour « retrouver une vie normale ». À force de courage et de volonté, avec ses propres méthodes sportives, elle remarchera. Aujourd’hui, Magalie évolue dans la musique pour aider son prochain et pour intervenir comme réparatrice de destins brisés par le handicap.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.