Mots-clés : Le jardin de Jacques Prévert, Agenda perpétuel illustré, Zibelyne et Monty-Petons Publications, Fiches et histoires d'enfants au jardin, Ecole Jacques Prévert à Cormery
Au jardin de Jacques Prévert, en Touraine, il y a des enfants, des gratteurs de terre, des planteurs à l’imagination fertile qui égrainent des mots au fil des jours d’école. Cet agenda perpétuel, écrit avec le concours des élèves de l’école Jacques Prévert de Cormery, à la suite de l’atelier périscolaire « Les mots au jardin », décline les jours de l’année assortis de courts récits. Idéal pour inscrire les dates d’anniversaire de toute la famille, il est un compagnon sûr pour petits et grands. Quelques fiches techniques simples, des poèmes, des illustrations, des histoires de Zibelyne et celles écrites avec les enfants, ce livre s’adresse à tous les âges, enfants et adultes réunis pour en partager les pages.
Au slam, on a un blaze. Celui de l'auteure est Zibelyne, le sobriquet de punkette y est accolé désormais, pour ses textes au vitriol.
Membre de La Meute Slam 37, son slam flirte allègrement avec la paillardise et l'inconvenance. Sans tabous, son verbe caustique est son arme, ses mots se rient de tout, en toute élégance.
Zibelyne écrit sur tous les registres, du roman à l'enfance, de l'humour au texte noir en passant par le théâtre. Elle crée des spectacles, joue du pinceau pour s'illustrer , découvre la guitare et le chant, et se nourrit l'esprit de chaque instant de joie partagé.
Vingt-cinq ouvrages avec Slam & Song, c'est la poursuite du chemin de diversité de l'auteure.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.