Hanté par les mystères de ses origines et par une absence dont la prégnance est aussi lancinante qu'énigmatique, Vincent mène sa vie comme un combat permanent et solitaire. Bien que guidé par une partie de lui-même à laquelle il n'a pas accès, il est également convaincu de devoir un jour expier une faute grave, un crime originel dont il se sent coupable depuis sa naissance.
Mais est-il réellement responsable de toutes ses souffrances ? Il porte seulement en lui des secrets trop bien gardés, et dont seule la connaissance pourrait peut-être enfin le libérer.
Les démons du personnage principal, sorte d'antihéros que l'on affectionne autant que l'on peut détester, sont bien sûr en lien avec l'histoire singulière d'un homme aux vies multiples, mais révèlent dans le même temps les maux contemporains de tout à chacun (famille, travail, société, sexualité...). Ce roman se veut un morceau d'intime dévoilé, comme celui d'un universel ou chacun se retrouve face à une part d'ombre personnelle ou familiale qui détermine ses choix, ses déboires, ses trajectoires de vie.
Ancien patron boulanger lyonnais, Régis Grand a également été photographe professionnel et enseignant d'Anglais. En 2018, il décide de vendre ses boulangeries pour se consacrer entièrement à l'écriture de ce premier roman.
Il exerce aujourd'hui la profession de magnétiseur-énergéticien, en réponse à des capacités qu'il avait décelées en lui depuis très longtemps, tout en continuant à assouvir sa passion pour l'écriture et la photographie.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.