Il s'agit d'une réimpression du texte original français de 1686, avec une petite analyse de l'éditeur dans la préface. Le texte original se compose de deux parties : la première, en 17 chapitres, traite principalement des techniques d'escrime, tandis que la deuxième fournit des conseils pédagogiques et des exercices.
Il est sans doute le personnage le plus connu de l'escrime française, même s'il n'était pas vraiment novateur. Le fait d'avoir écrit son oeuvre au début de sa carrière et d'avoir enseigné pendant quarante-six ans après sa publication, a beaucoup contribué à sa notoriété. Son texte se compose de deux parties : la première, en 17 chapitres, contient des descriptions très techniques ; la deuxième, destinée aux enseignants, propose des conseils pédagogiques et des exercices.
Michael Müller-Hewer (Ed.)
Michael Müller-Hewer est un maître d'armes allemand vivant en Suisse. Il pratique le combat scénique et l'escrime historique depuis 1984. Pendant 20 ans, il a travaillé comme acteur combattant et chorégraphe de combat pour le cinéma et le théâtre en France. Depuis 1990, il enseigne l'escrime historique et le combat de scène. En 1996, il a obtenu le diplôme de maître d'armes en 5 armes de l'Académie allemande des armes (Akademie der Fechtkunst Deutschlands). La pratique du combat celtique en Suisse s'est développée autour de son enseignement à l'Université de Lausanne UNIL (groupe Cladio). Depuis 2008 il enseigne au Cercle des Armes de Lausanne (CAL).
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.