En 1993, alors qu'il est en vacances, Vincent apprend brutalement la mort accidentelle de sa mère, Juliette. Les obsèques terminées, en réalisant l'inventaire de la maison familiale, il découvre une chemise contenant une centaine de feuillets dactylographiés. Dans le plus grand secret, sa mère écrivait un roman. La première guerre mondiale, une institutrice, un jeune châtelain, l'amour sont les acteurs de cette oeuvre inachevée. Vingt années plus tard, Vincent retrouve le manuscrit et souhaite le faire publier. C'est alors qu'il lui faut achever ce qui n'avait pu l'être.
De l'armée à la plume. Né en 1953, Dominique Vernier vit à Hyères dans le Var. Ancien officier de l'Armée de terre avec plus de trois décennies de service en Allemagne, en métropole et sur des théâtres d'opérations extérieures, Dominique a troqué les bottes pour le stylo. Nouvelles, biographies, livres jeunesse, romans policiers, historiques ou sociétaux composent sa bibliographie.
Odette Vernier-Liébaux
Odette Vernier-Liébaux est décédée accidentellement en 1993 à l'âge de 63 ans. Elle était en train d'écrire un roman qu'elle n'a pu terminer. 30 années plus tard, Dominique, son fils, a décidé d'achever ce qui était inachevé.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.