Persuadé de posséder le don de passeur d'âmes et ainsi de pouvoir accéder à la demande de Freya, une entité lassée de son éternité, le docteur Klaus Hügel, assisté de son collaborateur et psychiatre Ernst, quitte le château de Hohenschwangau, en Bavière, pour entreprendre le voyage initiatique que lui impose le Livre des Ancêtres, un vieux grimoire retrouvé après de multiples recherches. Il ignore encore que ce périple, émaillé de péripéties, l'amènera aux confins d'un monde parallèle, le contraignant à une introspection philosophique, portée par deux de ses passions : l'Histoire et la Musique. Ce récit symbolique, aux réparties fines et cinglantes, accueille mythes et légendes, invitant le lecteur à aborder, tel son protagoniste, les rivages d'une autre réalité.
Rêveur invétéré et lecteur passionné, Tano Amarena trouve dans l'écriture une source inépuisable d'inspiration. Son goût pour l'éclectisme lui permet d'aborder des thèmes personnels, sociaux ou oniriques. Biographie : - Vergogna aux éditions Cicérone. - Un si bel engagement à L'écharpe d'Iris. - Le passeur de Hohenschwangau à L'écharpe d'Iris.
Les éditions L'écharpe d'Iris (Ed.)
L'Écharpe d'Iris accueille un arc-en-ciel d'émotions littéraires avec des histoires qui entrent en résonance avec l'humanité du lecteur. Dans ce but, l'éditeur défriche le terrain si fertile du quotidien, en apparence anodin, pour en extraire toute sa quintessence.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.