« J’ai voulu aussi contribuer au relèvement des masses populaires par le règne de la justice et de la charité chrétienne. J’y ai dépensé une bonne part de mes œuvres de Saint-Quentin d’abord, puis dans mes publications d’études sociales, dans mes conférences à Rome et ailleurs, dans ma participation à une foule de congrès. Léon XIII a bien voulu me regarder comme un de ses fidèles interprètes de ses encycliques sociales. (…) J’ai été amené par la Providence à creuser bien des sillons, mais deux surtout laisseront une empreinte profonde : l’action sociale chrétienne et la vie d’amour, de réparation et d’immolation au Sacré-Cœur de Jésus. Mes livres traduits en plusieurs langues portent partout ce double courant sorti du Cœur de Jésus : Deo gratias ! »
Extrait des Notes Quotidiennes de Léon Dehon (1843-1925), fondateur de la Congrégation des Prêtres du Sacré-Cœur.
« Le Père Dehon, un témoin de la miséricorde ? » C’est à cette question que répond ici le Père André Perroux, ancien Assistant général, collaborateur à l’édition des écrits de Léon Dehon, auteur de nombreux livres et articles sur la vie et l’œuvre du Fondateur. Parmi ses publications récentes figure l’ouvrage de référence : Le témoignage d’une vie – Le Père Jean-Léon Dehon (1843-1925), fondateur des Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus (Saint-Quentin).
André Perroux, membre de la Congrégation des Prêtres du Sacré-Cœur, ancien assistant général, a édité de nombreux écrits du Père Dehon dont il est un des grands connaisseurs et interprète. Par mes nombreuses publications figure le récent ouvrage \"Léon-Jean Dehon - Témoignage d'une vie\".
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.