Le Petit Oiseau Blanc

Le Petit Oiseau Blanc

Sandrine Adso

Poésie

Couverture souple

184 pages

ISBN : 9782322017188

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 01.09.2016

Langue : français

Mots-clés : Ascension, Audace, Liberté, Horizon, volonté

Évaluation:
0%
15,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Évoquer la liberté peut sembler ambitieux. De l’audace, oui pour parler de thème existentiel. L’ascension de l’oiseau blanc comme l’élévation de l’homme vers l’envie de liberté …
L’homme rêve d’être libre comme l’oiseau blanc. Pour sa destinée qui est de planer sur les différents courants d’air. Pour cela, il porte le vent. Et il est porté par ces vents, comme une fusion entre le mystère du vent et l’autre mystère : la destinée de l’oiseau blanc. L’homme rêve de conquérir l’espace, mais sait-il que l’oiseau blanc peut s’enfoncer jusqu’à l’extrême fin de l’univers. Il est l’oiseau de la voix lactée.
Il aime, il vibre en unisson avec ce qu’il est capable de découvrir. Parce que c’est peut être toi.
L’oiseau blanc par ses volontés devient peut-être l’oiseau de la paix.
L’oiseau blanc, du nom de Jonathan est le fils de Yachên.(2S 23, 32), et demande à ce qu’on le suive là-haut.
Sandrine Adso

Sandrine Adso

Sandrine Adso, Docteur Ès Lettres, depuis le treize décembre 2010 connaît depuis ses plus jeunes études une passion, une admiration et un réconfort ardents envers la poésie. Dès l'enfance, son environnement l'inspira et elle écrivit son premier poème à l'âge de sept ans : "Madame la pluie."
Le collège et le lycée firent d'elle : une "littéraire" comme on dit. Ce furent alors, les premiers cahiers intimes de poésie..., bien sûr égarés.
Il lui faudra attendre les années universitaires pour passer de l'écriture virtuelle à l'édition. La poésie est omniprésente dans sa vie, et sa thèse en est l'affirmation : "La Poésie et l'Intimité ou l'Identité et l'Être au monde." Puis le cours de sa vie la rapprocha inexorablement de son plaisir d'écrire pour un public ouvert, et émotif : le but étant de faire naître des moments forts qui donnent à la vie son impact, d'élargir le spectre de l'espoir, d'aller toujours plus loin sur les sentiers lumineux.
Une écriture qui vient quelquefois depuis de terribles douleurs, mais qui s'alchimise par les mystères de la création. Et cette création a choisi de transcrire le panel intime en jardin de coquelicots fleurissant à toute saison.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite