Ceinture de Krav Maga orange en poche, Jeanne a changé ce qui n'allait pas dans sa vie : de nouvelles études, un nouveau club de sport. Elle a même consolidé les bases de son couple. Mais à quel prix ? Peu importe, ça valait le coup ! Il est temps de se sentir en sécurité et de s'investir librement pour s'épanouir. Jeanne est déterminée à n'être qu'elle-même désormais. Jusqu'à ce qu'elle ne découvre la réalité de la Matrice : un univers sportif réaliste dans lequel liberté, accueil des femmes et soutien sont simplement simulés. Jusqu'où Jeanne ira-t-elle pour être réellement libre ?
Dans ce deuxième tome de la série témoignage Le Protège-toi, Johanne Bertrand reprend sa signature, mélange de réalité et de fiction avec force pour nous dépeindre un monde de faux-semblants et de vrais coups durs.
Johanne Bertrand est une auteure française dont l'univers est riche de diversité. Instructrice 3DAN de Krav Maga, c'est à travers la série Le Protège-toi qu'elle a choisi de raconter son parcours et celui de nombreuses femmes dans le monde de la self defense, car apprendre à se défendre dans de bonnes conditions est déjà un véritable parcours de combattante.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.