Florence avait mal à la tête, ne comprenait pas et cherchait à se rappeler les heures qui avaient précédé sa venue dans cette pièce. Que faisait-elle ainsi dans une chambre inconnue, couchée dans un lit qui n'était pas le sien, vêtue d'un pyjama bleu tout simple avec une poche décousue ?
Tout ce dont elle pouvait se souvenir c'était avant le trou ! Contrainte et forcée, Florence passera dix jours de sa vie dans un monde particulier, tabou et craint. Dix jours pour se reconstruire, constellés de rencontres touchantes, d'amitiés sincères et même violentes. Une période inoubliable, pleine de révoltes et de soumissions, de larmes et de rires, de fous-rires, de désillusions et de réjouissances, et où la plus petite étincelle se transformera en un feu régénérateur.
Cette histoire n'est pas seulement un épisode dans la vie de Florence. Elle peut aussi s'inviter dans la nôtre : qu'importent l'époque, le lieu, l'âge, les conditions sociales, la croyance ou l'éducation, nous pouvons, toutes et tous, nous retrouver du jour au lendemain en pyjama bleu...
Née à Marseille, Danièle Chaneac vit dans le Gard, à Bagnols-sur-Cèze depuis la fin de son adolescence. Elle y a plongé ses racines, poursuivi ses études, entamé ses activités professionnelles, fondé une famille (Danièle Chaneac est mariée et mère de deux enfants). Depuis toujours, l écriture est sa passion et les mots s offrent à elle comme moyen de communication et de partage.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.