Raymond de Faligny, ulcéré par la perte du domaine de la Sarrasine au profit du docteur Valdemar Norsten, voue à ce dernier une haine tenace. Et il accusera le docteur, preuves en main, d'être l'assassin d'Aurore de Serval, soeur de Raymond. Arrêté, condamné au bagne, Norsten réussit à s'évader et à s'enfuir avec sa fille Elfrida dans une île de l'Océanie, où le docteur est reconnu bientôt par les indigènes roi de leur royaume de Kidji.
A Paris, déçu par les intrigues de miss Dinah Barnett de qui il s'est épris, de Faligny part pour les îles du Pacifique avec son ami André, un explorateur. Les sujets du roi de Kidji les font prisonniers. Le docteur tirera-t-il une vengeance éclatante de celui qui a brisé sa vie et celle de sa fille ? Il jure à Raymond de Faligny, avant de mourir, qu'il est innocent du crime. Les trois Européens réussissent, au prix des plus grands périls, à rejoindre Melbourne d'où ils s'embarquent pour la France. Elfrida, de Faligny n'ont plus qu'un but : réhabiliter la mémoire de Valdemar Norsten.
Marie, jeune fille rêveuse qui consacra toute sa vie à l'écriture, a été à l'origine d'une oeuvre surabondante dont la publication commence en 1903 avec Dans les ruines. La contribution de Frédéric est moins connue dans l'écriture que dans la gestion habile des contrats d'édition, plusieurs maisons se partageant cet auteur qui connaissait systématiquement le succès. Le rythme de parution, de plusieurs romans par an jusqu'en 1925, et les très bons chiffres de ventes assurèrent à la fratrie des revenus confortables. Ils n'empêchèrent pas les deux auteurs de vivre dans une parfaite discrétion, jusqu'à rester inconnus du grand public et de la critique.
L'identité de Delly ne fut en fait révélée qu'à la mort de Marie en 1947, deux ans avant celle de son frère. Ils sont enterrés au cimetière Notre-Dame de Versailles.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.