Eric et Mia sont deux jeunes lycéens de 17 ans. Un jour, le cousin Niels, étudiant danois en médecine, offre à Eric un mystérieux fragment métallique ramassé dans le désert irakien lors de la guerre du Golfe. La vie d’Eric va alors se trouver totalement bouleversée par ce bout de métal qui va révéler en lui un étrange pouvoir. Les trois jeunes gens vont donc partir à la recherche de réponses et leur enquête va les mener au Danemark sur les traces des vikings vers d’autres énigmes. Eric y rencontrera Anna, qui se révèlera être un précieux allié et bien plus encore.
Le secret de la dernière rune nous entraîne dans une aventure hors du commun où les personnages évoluent au milieu des faits et des lieux historiques sur un fond de mythologie scandinave. Sans pour autant être une enquête policière, cet ouvrage met en lumière quelques mystères bien réels de l’histoire des vikings où passé et présent se mélangent sans cesse.
Friand de fantastique et curieux par nature, c'est avec légèreté qu'il nous emmène là où il pourra mieux nous surprendre et nous bluffer, non sans quelques pointes d'humour. Ses récits distillent des anecdotes historiques pour glisser dans le fantastique avec toujours un fond de vérité.
Après la série "neuf mondes", Landry Miñana, au travers plusieurs petites histoires, signe ici un conte fantastique dont le héros, une fois n'est pas coutume, est Lucifer...
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.