Comme les eaux de la Luzette, la rivière qui coule au coeur de sa solitude, Gaïta Valprez est indomptable, fière et passionnée. Élevée à l'écart du monde, dans une vieille demeure du Limousin, la jeune Gaïta mène une existence libre et farouche, en communion avec la nature.
Mais cette vie de vagabonde au grand coeur bascule le jour où un homme venu de la ville - Gildas Le Guernez, son nouveau tuteur - franchit le seuil de la Mailleraye avec l'intention de l'éduquer... et de l'arracher à sa sauvage liberté.
Mais Gaïta se rebelle ! Commence alors une traversée faite de silences, de résistances et de révélations. Entre elle et cet homme si différent, un étrange face-à-face s'installe. Alors, qui cédera le premier ?
Delly est le pseudonyme commun à une soeur, Jeanne Henriette Marie Petitjean de La Rosière, et un frère, Frédéric Henri Joseph Petitjean de La Rosière, auteurs à succès de romans sentimentaux au début du vingtième siècle.
SAS F & P (Ed.)
Cette nouvelle édition est accompagnée d'une biographie des auteurs et surtout d'une préface explicative offrant un aperçu du contexte historique et social dans lequel le roman a été écrit. Cette initiative vise à redonner vie à l'oeuvre littéraire foisonnante des Delly en enrichissant l'expérience de lecture.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.