"Le Soldat politique" ("The Political Soldier"), initialement publié en Angleterre en 1984, est un classique du nationalisme contemporain. Traduit en plusieurs langues, il n'avait jusqu'à ce jour, de manière étonnante, jamais fait l'objet d'une édition française. Son auteur, Derek Holland, était à l'époque l'une des figures de proue du Front national britannique. Si le contexte a évidemment beaucoup changé, la Révolution nationale qu'il appelait alors de ses voeux est plus que jamais nécessaire pour sauver les nations européennes. Mais, aujourd'hui comme hier, elle ne sera rendue possible, ainsi que l'expose Derek Holland, que si elle est précédée d'une révolution spirituelle et morale, une révolution que chaque militant nationaliste se doit d'abord d'opérer en lui-même. Puisse ce petit essai, complété en ce volume par une préface d'Yvan Benedetti, président de l'OEuvre française jusqu'à sa dissolution en juillet 2013 et actuel directeur de Jeune Nation et porte-parole du Parti nationaliste français, une nouvelle préface de l'auteur et les principes de la Troisième Position Internationale, contribuer à faire se lever une nouvelle génération de "Soldats Politiques"...
Yvan Benedetti (né en 1965) est un cadre nationaliste français. Ancien membre du Front national, il succéda à Pierre Sidos à la tête de l'OEuvre française jusqu'à sa dissolution en juillet 2013. Il est actuellement directeur de Jeune Nation et porte-parole du Parti nationaliste français.
Derek Holland
Derek Holland fut l'une des figures majeures du Front National britannique des années 1980. Idéologue éminent du nationalisme contemporain, il eut une influence considérable, y compris au-delà du monde anglophone.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.