Alice Lendermann est introuvable, sa famille séquestrée.
L'enquêtrice de la DGSI, Ellie Helenberg, qui venait de passer la nuit avec Alice, s'empare de l'affaire malgré les réticences de sa hiérarchie. Persuadée qu'Alice est la cible d'une machination diabolique, Ellie se lance dans une traque obsessionnelle, flanquée d'une irritante inspectrice de la police judiciaire.
Alors que les cadavres s'accumulent et que les mystères s'épaississent autour d'Alice, Ellie arrivera-t-elle à retrouver la femme de sa vie et à éliminer les dangers qui pèsent sur elle et sa famille ?
Dans ce nouveau thriller palpitant de Magali Junjaud, nous retrouvons les héroïnes de l'Ombre du doute aux prises avec des adversaires machiavéliques.
Pourront-elles surmonter les trahisons et les révélations pour explorer leur attirance mutuelle ?
Après l'Ombre du doute, Le théorème de la mésange replonge dans la tourmente nos deux protagonistes en quête de justice.
Magali écrit tout ce qui lui passe par la tête depuis l'âge de 16 ans, pour raconter des histoires ou se débarrasser de pensées encombrantes. Elle baigne dans le domaine de l'art depuis son enfance. Passionnée de cinéma, elle dévore tous les livres et documentaires traitant des secrets de fabrication d'un film. La première qu'elle pose une caméra sur son épaule, c'est un véritable coup de foudre. Elle commence alors à écrire de petites saynètes qu'elle tourne ensuite, avec des amis. Elle s'oriente ensuite vers des études d'arts plastiques en obtenant un baccalauréat littéraire option arts puis des études de cinéma. Elle réalise un court métrage à partir d'un scénario personnel lors de ses études d'audiovisuel. Elle poursuit cette expérience en écrivant différents scénarii au fil des années. Elle ajoute la bande dessinée à son expérience scénaristique en participant à un projet contre l'homophobie : le recueil "17 mai" avec l'illustratrice, Carole Maurel. Elle se tourne ensuite naturellement vers l'écriture de romans et nouvelles quand elle découvre, au fil de ses lectures, des autrices qui mélangent subtilement les techniques d'écriture littéraire et cinématographique. Le théorème de la mésange est son quatrième roman.
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