Si l'Afrique se raisonne et fait machine arrière pour retrouver son sens à la vie, sa position culturelle, humaine et morale ; si l'Afrique retrouve son sens du travail bien fait, elle le comprendra mieux et pourra refaire au niveau international.
C'est dans cet esprit que Dr. Roger-Marie ATTA-BERNAERT ose avec courage proposer le "Djouman" chez les Agny de Côte d'Ivoire pour aider le continent noir à renouer avec le travail vrai et humain, nécessaire à tout bon développement intégral.
Il ne s'agit pas de se laisser tirer et courir sans arrêt derrière les plus forts ; il s'agit de marcher à pas sûrs et à son rythme, sachant mettre ses pieds aux bons endroits. Telles sont les idées que propose en méditation profonde, en réflexion scientifique objectivement mûrie par l'auteur.
Dr. Roger-Marie ATTA-BERNAERT, est prêtre de l'Église catholique romaine. Il est originaire du diocèse d'Abengourou, Côte d'Ivoire. Il a fait ses études à l'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest Unité Universitaire d'Abidjan, Côte d'Ivoire ( UCAO-UUA) avec un DEA en spiritualité et à l'Institut Catholique de Toulouse, France où il obtient un doctorat en théologie.
Il est depuis 2010 professeur de théologie spirituelle et Directeur spirituel au Grand séminaire de théologie de Guessihio, Gagnoa (Côte d'Ivoire).
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.