Mots-clés : Voyage, expédition, rencontre humaine, Désert du Sahara mauritanien, plateau de l'ADRAR, Oeil de l'Afrique, Aventure en autonomie totale, 21 jours de bivouac, Partage, découverte, trek dans le désert, Mauritanie, sur les traces de Théodore Monot
Une aventure humaine au coeur du désert mauritanien Cinq aventuriers se lancent dans un défi fascinant : parcourir 430 kilomètres autour de l'énigmatique Oeil de l'Afrique. Vont-ils réussir cette expédition audacieuse de 21 jours en totale autonomie, accompagnés de sept dromadaires et de leurs trois fidèles chameliers ? Le trek des Chibanis est est bien plus qu'un simple parcours dans le désert. C'est une expérience transformative qui invite chacun à repousser ses limites, à remettre en question ses certitudes et à affronter l'inconnu. Les nuits étoilées et les jours brûlants offrent une toile de fond aux réflexions et aux profondes et aux liens qui se tissent entre ces personnalités en quête d'authenticité. Les defis sont nombreux : La chaleur écrasante du jour, les froides nuits étoilées, kleptomanies gestion de l'eau, les tempêtes de sable ainsi que les rencontres inattendues avec la faune. Dans ce milieu austère, le mot d'ordre est clair : apprendre à Lâcher Prise. Découvrez cette odyssée humaine où chaque pas compte, chaque rencontre est précieuse et où le désert avec ses mystères devient le théâtre d'une véritable expédition qui mêle aventure, découverte et introspection Êtes-vous prêt à marcher dans leurs traces ?
Claude ROSSI incarne pleinement la fusion entre le développement personnel et la randonnée d'aventures. Son parcours, nourri par ces deux passions, témoigne d'une quête profonde de sens et de mieux-être. En combinant son expérience de la randonnée et en particulier celle du mythique Chemin de Compostelle avec une réflexion sur le fonctionnement humain, il explore comment ces activités peuvent nourrir l'esprit tout en améliorant le corps. Son livre le Trek des Chibanis s'inscrit parfaitement dans cette démarche. A travers ce récit, il invite le lecteur à se laisser porter par la réflexion et l'intériorisation durant une expédition dans les fascinants paysages des plateaux de l'Adrar. Le voyage, tant intérieur qu'extérieur, devient une métaphore du cheminement personnel vers un mieux être durable. Ce livre offre un espace propice à la reconnexion avec soi-même et à l'ouverture de nouvelles perspectives de vie. Un message inspirant pour comprendre que notre puissance, c'est reconnaître l'émotion que l'autre fait naître en nous.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.