Le Tyran de Saint Maurice sous les Côtes est un livre qui dérange et c'est précisément pour cela qu'il doit être lu. Ce récit bouleversant, tiré de témoignages, met à nu la violence d'un bourreau qui a fait basculer toute une famille dans la peur, l'humiliation, la destruction.
Pendant trop longtemps ses actes ont été étouffés.
Ce livre raconte l'inacceptable, tel qu'il a été vécu. Il dit la noirceur d'un monstre dont l'ombre plane encore. Il n'a pas vocation à pardonner, il porte la colère, froide, légitime de ses victimes qu'il martyrisait physiquement, psychologiquement.
Ce livre est un témoignage, une lumière projetée sur des ombres que l'on croyait indélébiles. Il s'adresse à tous ceux qui croient que la vérité doit être révélée, même lorsqu'elle dérange.
Pourquoi lire ce livre ? Pour plonger dans une histoire familiale empreinte de souffrance et de résilience . Pour comprendre l'impact durable des choix d'un homme sur sa descendance. Pour rendre hommage à celles et ceux qui ont survécu à l'inacceptable.
Le Tyran de Saint Maurice sous les Côtes n'est pas une lecture confortable. C'est une plongée dans l'obscurité, une révolte, un devoir de mémoire. Un livre qui accuse. Un livre qui répare. Un livre qui ne s'oublie pas.
Roger SEILLE est né en Avignon, en 1948. Dès l'école primaire il s'évade dans un monde imaginaire. Puis en grandissant il ressent le besoin de coucher sur la feuille de papier tout ce que lui dicte son imagination. Les petits récits s'étoffent et l'écriture devient une passion. Il publie deux recueils de poésie Le travail et la vie familiale ne lui laisseront plus de place pour l'écriture. Le voilà retraité et les projets commencent à prendre forme.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.