Le vol d'un flamant rouge

Le vol d'un flamant rouge

Marie Donat

Romans & récits

ePUB

286,0 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322513208

Éditeur : BoD - Books on Demand

Date de parution : 26.04.2024

Langue : français

Mots-clés : FLAMANT ROUGE, DONAT MARIE, LE VOL D'UN FLAMANT ROUGE, Inspiré de faits réels, Bébés volés d'espagne

Accessibilité: Accès limité

Évaluation:
0%
7,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Victoria, une californienne de trente ans, artiste peintre, célibataire, mène une vie heureuse entre San Diego où elle réside et Los Angeles où demeurent ses parents et son frère jumeau Anthony.
Un matin un homme agresse Anthony dans son appartement, il le frappe avec un point américain et le laisse sur le sol inconscient.L'enquête qui s'ouvre pour retrouver l'agresseur fait ressurgir des actes cachés depuis longtemps dans la mémoire familiale qui vont chavirer Victoria à propos de son passé et celui de son frère. Cette dernière décide de s'envoler pour l'Andalousie où vivent son oncle Clive et sa tante Rosi et où elle et son frère sont nés. Victoria se lance avec détermination à la recherche de son passé.
En Andalousie elle prend connaissance d'actes répréhensibles et inavoués depuis le début du franquisme qui sont peu à peu propulsés à la lumière. A plusieurs titres ces actes font partie de l'actualité judiciaire, de l'histoire espagnole et du vécu de Victoria et d'Anthony. Victoria amoureuse inconditionnelle de la vérité n'acceptera pas de ne pas découvrir ce qui se cache derrière le miroir.
Une histoire inspirée de faits réels.
Marie Donat

Marie Donat

J'ai vu le jour en Andalousie, région d'Espagne la plus touchée par la répression franquiste. Mes parents ont quitté notre village, berceau familial historique, m'emportant avec eux pour commencer une vie meilleure en Provence, j'avais 3 ans. La maison familiale a été conservée, ce qui nous permettait d'y retourner pendant les vacances. Ma mère ne m'a jamais caché que mon grand-père a été assassiné par les franquistes. J'ai toujours été lucide des faits de la dictature. Lors d'un séjour au village,j'ai entendu parler des bébés volés du franquisme et du combat du juge Garzon, ce fût un choc. Je me suis beaucoup renseigné sur le sujet et mon roman s'est imposé. Comme le jour vient après la nuit, mon roman est venu comme un baume sur une douleur.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.