Une femme dégoûtée par son mari qui lui fait l'amour, un jeune homme survivant dans un camp post-apocalyptique, un skinhead homosexuel, un vieillard couchant avec une jeune femme rémunérée, un trentenaire tiraillé par un amour incestueux pour sa mère. Quel point commun entre tous ces personnages ? La folie? L'ambivalence? Un sentiment de perdition mentale?
Avec un style tranchant et direct, Léonel Houssam dresse le portrait et croque les destins de personnages embourbés dans leurs vies d'écorchés.
Ce recueil rassemble cinq nouvelles de destins fragmentés. Tous les textes datent de l'époque où l'auteur incarnait Andy Vérol. Ils ont été écrits entre 2006 et 2013. Trois d'entre elles sont rééditées et deux autres sont totalement inédites.
Né en 1973, Léonel Houssam est auteur de fictions, de biographies et de poésies urbaines. Connu sous le pseudonyme de"Andy Vérol" durant les années 2000/2010, il a connu plusieurs succès d'estime notamment avec ses romans "Les derniers cow-boys français", "DATACENTER" ou le "Manifeste de l'Acharniste". Après une année d'échanges avec Serge Teyssot-Gay, guitariste de Noir Désir, il a publié une biographie du groupe aux éditions du Camion Blanc en 2019.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.