- c'est quoi, un "admo"? - le contraire d'un sdf - ah...? - ben oui, "sans domicile fixe", versus "avec domicile mobile"! - jamais entendu parler. - ben, raison de plus pour lire le roman"Les Admos". Comme ça, tu sauras comment ça vit et tout le reste. Dans ce roman nautique, Domi dépeint avec humour le quotidien de ces gens qui ont mis leur liberté au dessus- de tout... Avec cette comédie romantique au dénouement inattendu, l'auteur nous entraîne dans l'univers réjouissant de ces gens qui trouvent leur bonheur sur la mer. Non pas celle qu'on peut voir danser tranquille, mais, l'autre, la rugueuse, la sauvage, celle qui décide elle-même qui elle épargne... ou non.
Cet ouvrage au style festif, émaillé de traits d'humour et parfois lyrique, est préfacé par un "loup de mer" exceptionnel, Jean-Luc Van Den Heede.
Ce qu'en disent les lecteurs: "Un livre truculent, drôle, Desprogien, enjoué, facétieux, boulimique, "henaurme", imagé et, pour tout dire, salutaire" "Un bon moment de lecture entre soleil, voyage, aventure et humour. Un mélange de pirate et de James Bond !" "L'auteur joue avec les mots, dans un style très festif et inventif. Les descriptions prolifiques , parfois lyriques, traduisent cet émerveillement à tout voir, tout goûter, tout expérimenter."
Dominique Montésinos est né le 5 Octobre 1953 à Saint-Pierre et Miquelon, caillou désolé et attachant embrumé à quelques kilomètres au sud de Terre-neuve. Sa petite enfance, marquée par la dureté du climat et l'omniprésence de travailleurs de la mer a enraciné en lui une passion immodérée pour les bateaux. Entré dans la Marine Marchande à 17 ans, il fait le tour du monde en voilier à 53 ans après avoir exercé de nombreux métiers différents. A l'issue de sa carrière largement typée "construction nautique", Domi se met à l'écriture durant son tour du monde, accompli en sept ans en compagnie de son épouse Malou. Il publie son cinquième ouvrage en 2019.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.