Coleen part pour les États-Unis comme assistante de français dans une école privée. Elle est reçue dans une famille d’accueil absolument fabuleuse. Arrivée uniquement avec un relevé généalogique de sa famille et le souvenir d’un patchwork que ses parents avaient reçu, naguère, de la part de cousins d’Amérique. Elle va s’immerger dans les terres où sont arrivés ses aïeux, les premiers migrants mennonites, dans l’immensité des grands espaces, découvrir la source du Mississippi, les bisons, les grandes plaines, la culture indienne… Une leçon de vie…
Qu’est-ce que la vie ? C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
Lucie Salsmann Laval a ses racines profondément enfouies dans son village du Champagne, entouré de vallons et de ruisseaux. Elle aime s'y promener, surtout en automne, où le vignoble prend des allures "d'été indien". Sa retraite s'écoule au gré de nombreux voyages qui lui permettent de s'ouvrir à d'autres cultures.
Elle souhaite vous faire partager, amis lecteurs, ces diverses expériences, ces rencontres insolites qui animent ce troisième ouvrage né de sa plume.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.