Et voilà le troisième et dernier tome des histoires d'Hector, parfois seul, parfois avec son cousin Phil, mais toujours pour des aventures, ou des bêtises, drôles, émouvantes, avec à chaque fois une belle leçon de morale. Pour les enfants, encore de bons moments à passer en compagnie d'Hector et de son cousin, juste ce qu'il faut avant de s'endormir le soir.
En puisant dans ses souvenirs d'enfance, l'auteur a écrit et raconté ces "Dernières histoires d'Hector" à ses petits-enfants. Ce troisième album leur est également dédié.
Né en 1953 à Belleville-sur-Meuse, retraité de l'enseignement agricole où il a été professeur d'éducation socioculturelle pendant trente-trois ans, Patrick Lagneau a placé son énergie créatrice dans le théâtre, la comédie musicale, l'écriture de scénarios et la réalisation de nombreux films vidéo avec lesquels il a conduit ses élèves à de nombreux prix nationaux. Aujourd'hui vice-président et webmaster d'une association d'auteurs meusiens (PLUME, acronyme de Passion LIttéraire de l'Union Meusienne des Ecrivains et illsutrateurs), il se consacre aussi à l'écriture de romans dans des genres éclectiques pour le plaisir de raconter des histoires au gré de son imagination.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.