La multiplicité et la diversité des bouleversements observés au sein de l'espace public désormais éclaté appellent les chercheurs, producteurs des savoirs, à s'intéresser aux dynamiques qui les sous-tendent et à la manière dont elles impactent la reconfiguration sociale. Ces changements multiformes s'observent, sans que l'énumération qui suit soit limitative, dans plusieurs domaines d'activités scientifiques : pédagogie, économie, espaces socio-identitaires, relations internationales, TIC et médias, multiculturalisme, etc. Par cet ouvrage, les auteurs se proposent de mettre en tension les dynamiques en sciences humaines et sociales et la reconfiguration des nouvelles formes de socialités au Cameroun.
Fasse Mbouya Innocent est Maître de conférences à l'Université de Douala. Il est sociolinguiste et spécialiste de l'enseignement des langues secondes avec pour centre d'intérêt scientifique le bi-multilinguisme individuel et sociétal, l'enseignement bi-multilingue, l'enseignement des langues (EFL, ESP et FLE), y compris la pédagogie et la didactique générales. Il coordonne actuellement le Laboratoire des sciences de l'éducation (LASED) de l'ENSET (Douala) et la Cellule de traduction de l'Université de Douala.
Jean Baptiste Dimbo Ndama
Dimbo Ndama Jean Baptiste est Chargé de cours au département de géographie de la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Douala. Il est membre de la Société camerounaise de géographie (SCG) et coordonnateur régional pour le Littoral du Réseau camerounais pour le développement des localités insulaires et des peuples autochtones (RECADELI). Secrétaire du Laboratoire de géographie, territoires et environnement (GTE), ses recherches portent sur les territoires insulaires et le développement des écoumènes marginaux.
Pygmies Éditions (Ed.)
Pygmies éditent les ouvrages relevant de la littérature générale et des ouvrages universitaires des domaines des sciences humaines et sociales.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.