Il y a 20 000 ans, un jour de solstice d'hiver, Taek vient au monde dans le clan des Bouquetins, tandis que sa mère s'éteint. Dans la tribu de Galek, Némi et Toar voient naître quatre bébés, dont Elya leur propre fille, le jour du solstice d'été. Manipulé par Atalana, la chamane, détesté par Gaor, son père, Taek est voué à une existence solitaire. Occra, sa soeur de lait, devient alors sa raison de vivre jusqu'au drame... Mais le jeune homme, aux frontières de la folie, va décider de tout tenter, au mépris des lois et des risques, pour retrouver celle qu'il aime. Auréolée de dangers, la rencontre passionnée entre Taek et Elya marquera à jamais les 2 tribus
En 1998, pour pouvoir enseigner la Préhistoire à ses CE2, Sandrine Le Goff, professeur des écoles, se plonge avec intérêt dans un univers fascinant et énigmatique. En 2022, l'envie d'écrire qui la tenaille depuis l'enfance refait surface et donne naissance à Némi, une héroïne inspirée par la célèbre Dame de Brassempouy, qui incarne parfaitement l'esprit de la Préhistoire. Les enfants du solstice, troisième tome de la saga Némi, promet de nouvelles aventures palpitantes pour l'héroïne et de nouvelles découvertes pour les lecteurs.
Editions Plume Libre (Ed.)
La maison d'édition Plume Libre, fondée par 2 passionnées de lecture et d'écriture en 2019, s'intéresse à tous les auteurs qui souhaitent raconter de belles histoires, exprimer leurs idées originales, partager leur art et leurs savoirs dans des textes empreints de poésie parfois, de sincérité toujours. Plume Libre édite des romans (polars, romans historiques, feel good, anticipation), des récits et également des livres de vulgarisation sur des sujets techniques ou pointus, très actuels et qui impactent notre quotidien à tous, à travers sa collection "C'est pas si compliqué" Les thèmes des ouvrages sont très variés, les auteurs édités chez nous partagent notre philosophie de libre pensée et de belle écriture. Nous éditons des livres pour voyager, pour rêver, des livres pour apprendre, pour devenir meilleurs, entre nous et sur la terre. Quelques-uns sont très pragmatiques, il faut mieux appréhender notre monde pour espérer le rendre plus habitable. Il faut aussi le laisser respirer, se reposer, alléger sa tristesse et sa misère, pousser vers le rêve avec poésie, contes et belles histoires.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.