La situation est confuse…comme si tout le monde s’était donné le mot pour compliquer les choses. D’abord, il y a ces meurtres en série de cyclistes et de patineurs, puis il y a cet attentat, puis cet incendie criminel… Dans cette enquête, il n’y a pas moyen pour le commandant Icare de regarder le soleil en face… et c’est très gênant. Et il y a aussi Vanessa, Rendeddu, le fils de Rendeddu, la belle Jeanne, un cannibale assassin, des judokas sur tatamis, et puis il y a aussi de vieux fantômes qui rôdent dans les quartiers périphériques de Paris et qui compliquent les choses… sans oublier qu’il faudra qu’un lion meure un de ces soirs ! C’est impératif ! Le commandant Icare ne sait plus très bien s’il danse une valse ou un fox-trot… et même à la direction de la police judiciaire, ils ne sont pas clairs avec lui… et en attendant, les morts violentes s’accumulent… Icare va-t-il se brûler les ailes cette fois-ci ?
Découvrez le deuxième tome des Enquêtes d’Icare, un polar haletant et surprenant, illustré par Yoann Laurent-Rouault.
Yoann Laurent-Rouault, ancien des Beaux Arts de Rennes, a été enseignant, publicitaire, dessinateur de presse, parolier, chansonnier... Écrivain, il dirige le pôle littéraire de JDH ÉDITIONS.
Jean-Luc Cadeddu
Jean-Luc Cadeddu est un historien et chroniqueur sur le site entreprendre.fr, auteur de roman-feuilleton dans le Journal de France.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.