Après des siècles de recherches et de fantasmes, la solution pour devenir immortel est enfin trouvée. Il est alors décidé d'interrompre la croissance des humains à l'âge le plus productif : vingt-trois ans. Très vite, la Terre est surpeuplée et l'interdiction de donner naissance devient une nécessité.
Toute femme trouvée enceinte est forcée d'avorter, tout enfant découvert vivant est abattu sans sommation. Un couple va braver la loi à plusieurs reprises, jusqu'à ce que le petit June survive à la traque des puissants. Enfermé dans la cave pour sa protection, le garçon va s'échapper et se retrouver au coeur d'un groupe de rebelles : les Éphémères.
Entre les capacités extrasensorielles de ces mortels et la déshumanisation lassante des immortels, June va faire face à un dilemme existentiel. La peur de la mort serait-elle le moteur d'une vie passionnante ?
Azelma Sigaux est une autrice, romancière et essayiste née en 1989 en région parisienne. Elle réside désormais dans une petite ville de Haute-Loire, en Auvergne. Parmi ses influences littéraires : Marcel Aymé, George Orwell ou encore Orson Scott Card.
Engagée depuis l'adolescence contre toutes les formes d'injustices, en particulier dans les luttes sociales et écologistes militantes et politiques, l'écrivaine utilise l'écriture, l'imaginaire et l'humour pour faire passer des messages sur la société. Utopiste dans l'âme, Azelma Sigaux est convaincue de la force des créations artistiques pour contribuer à améliorer le monde.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.