Entrez dans la tête d'un chat qui n'a pas la langue dans sa poche... Chat va faire mal...
Je vois des fantômes.
Normal, pour un chat. Sauf que ces spectres-là vont finir par chasser tout le monde de la maison. Qu'est-ce qu'une petite chatte grise, grincheuse et territoriale, peut bien y faire? Et mes humains qui n'y comprennent rien! Quoi? M'allier aux autres animaux de la maison? Jamais. Il faudrait que la situation soit vraiment, absolument, désespérément désespérée...
"Les Fantômes de Grison" est parfois hilarant, souvent touchant, et toujours couvert de poils. Grison et ses compagnons vont vous entraîner dans une aventure captivante aux dialogues savoureux. La plume d'Emilie C. Guyot, fluide et décalée, est une découverte riche à suivre les yeux fermés pour tous les amoureux des chats, les jeunes comme les moins jeunes.
Emilie C. Guyot est née en 1979 en Bretagne. Elle savait lire à 3 ans, et a commencé à sidérer les bibliothécaires en lisant tout ce qu'elle pouvait atteindre sur les rayons. Elle a grandi un peu à Paris puis s'est installée dans le sud de la France ; en dehors de cela, rien d'intéressant n'est jamais arrivé, et une fois au bout des rayons de bibliothèque, elle a dû commencer à inventer des histoires.
Un peu plus grande, elle s'oriente tout d'abord vers le dessin comme mode d'expression et études secondaires, puis vers les Arts Plastiques, puis à la surprise générale vers la Psychologie, puis revient finalement aux deux passions qu'elle nourrit depuis l'enfance : l'écriture et la musique. Mais comme elle a gardé ses crayons, elle crée ses couvertures de livre et les pochettes de disque elle-même.
Si ses romans s'inscrivent souvent dans des univers fantaisistes, ils sont également solidement ancrés dans un fort héritage historique et traditionnel. Derrière les mondes imaginaires et les créatures fantastiques, elle aborde la découverte de soi, les choix à faire afin de trouver sa place dans le monde, et les rencontres qui parfois changent une vie. Elle vit aujourd'hui sur internet.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.