Où iraient tes chaussures si elles pouvaient marcher, voler, voyager ? Peut-être un élément de réponse dans cet album, truffé de rencontres inattendues, rythmé d'onomatopées, à la fois drôle et poétique.
"Les grolles prennent leur envol" vient compléter et enrichir une série de livres et albums jeunesse déjà parus. Pour la première fois et pour mon plus grand bonheur, cet album se pare des illustrations magnifiques de Françoise CARRER, qui subliment le texte.
Françoise Carrer
Une artiste, une peintresse ? J'ai toujours aimé dessiner, ma première boîte de crayons de couleurs était aussi grande que la lune. C'était un moyen d'expression, ma liberté. J'ai évolué avec le temps, je ne voulais pas que l'on me dise "il faut faire comme ça, et comme ça...". Un jour un grand ami me murmura à l'oreille : "Tes dessins sont à la fois simples et subtils, tu devrais tenter les livres pour enfants. J'ai longuement attendu, et puis j'ai rencontré Giovanna DI MASCIO, un peu comme moi... enfin, je ne suis pas dans sa tête. Moi, elle me plait bien cette nana, alors aujourd'hui, nous voilà !
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.