À la fin du XIXe siècle, Victor de Montiac quitte la France ruinée, mais empli d'ambition. En Indochine, au coeur des terres rouges de Bao Lông, il s'acharne à édifier une plantation de café prospère, un héritage destiné à se perpétuer à travers les générations. Mais entre secrets, trahisons et passions interdites, le liens familiaux se nouent et se déchirent. Victor se voit bientôt pris dans un réseau de dilemmes et de choix difficiles, où chaque décision pourrait briser ou renforcer le patrimoine qu'il à forgé.
Victor pourra-t-il préserver l'héritage qu'il à bâti de ses propres mains ?
Autrice de huit romans et deux nouvelles salués pour leur puissance émotionnelle, Alix LÊ fait revivre l'Indochine coloniale, le Viêt Nam en mutation et les chemins d'exil de la diaspora vietnamienne. Héritière d'une histoire familiale étroitement liée à l'Asie du Sud-Est - un grand oncle général en Indochine, des grands-parents installés à Sài Gon, puis un mariage au sein de la communauté vietnamienne - elle écrit "de l'intérieur", avec sincérité et précision.
Ses héroïnes, vietnamiennes, eurasiennes ou françaises, affrontent la colonisation, la séparation et la quête d'identité dans des fresque où l'amour, la résilience et l'espoir triomphe toujours. Portée par une plume immersive, Alix LÊ offre à ses lecteurs des voyages littéraires, où l'intime éclaire les grandes pages oubliées de l'Histoire.
Alix LÊ Éditions (Ed.)
Alix LÊ Éditions est un maison d'édition indépendante fondée par l'autrice Alix LÊ, spécialisée dans la publication de fictions romanesque à forte portée historique et émotionnelle. Créée dans une démarche d'auto-édition exigeante, elle a vocation à évoluer vers un accompagnement éditorial de nouveaux talents, avec une attention particulière portée à la qualité littéraire et à l'identité narrative.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.