Les Héritiers de la Guerre

Les Héritiers de la Guerre

Rosa Aronson

Romans & récits

ePUB

290,1 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322665709

Éditeur : BoD - Books on Demand

Date de parution : 07.02.2025

Langue : français

Mots-clés : justice sociale, amour impossible, érrances, guerre d'Algérie, guerre civile

Accessibilité: Entièrement accessible

Évaluation:
0%
9,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Deux enfants, Karim (algérien) et Nadine (de souche européenne), grandissent séparément en Algérie colonisée, pendant la guerre d'indépendance (1954 - 1962). Un an après l'indépendance, Nadine et sa famille quittent l'Algérie et s'installent en France. Nadine et Karim se rencontrent une décennie plus tard à l'université en France et tombent amoureux l'un de l'autre. Mais leurs origines personnelles, religieuses, et culturelles, issues des deux côtés du conflit algérien, posent des obstacles insurmontables à leur relation.
L'histoire suit les deux protagonistes dans des sections parallèles sur une durée de quatre décennies. Karim décide de retourner en Algérie en espérant réaliser son désir de contribuer à une renaissance économique et sociale de son pays natal. Nadine mène une vie d'errances qui la laissent insatisfaite. Elle décide de quitter la France et de s'installer aux États-Unis. Se retrouveront-ils au terme de leur cheminement ?
Rosa Aronson

Rosa Aronson

Rosa Aronson est née à Londres, d'un père anglais absent et d'une mère belge. Elle grandit en Algérie avec ses grands-parents pendant la guerre d'Indépendance jusqu'à l'âge de 10 ans. Après l'indépendance de l'Algérie, elle quitta le pays et s'installa à Marseille avec une partie de sa famille. Elle poursuivit des études d'anglais à l'université d'Aix-en-Provence, en enseigna l'anglais au collège pendant plusieurs années. Depuis 1983, elle réside aux États-Unis, où elle poursuivit un doctorat en Sciences de l'Éducation, et une carrière en associations éducatives.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.