Découvrez "Les Jeunes Explorateurs", un récit captivant qui suit cinq jeunes, âgés de 11 à 15 ans, dans leur voyage extraordinaire à travers cent sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Durant l'été 2023, ces explorateurs en herbe se divisent en deux équipes pour parcourir cinquante lieux fascinants chacune, explorant des itinéraires variés à travers le monde.
Ce livre, rédigé et illustré avec l'aide des outils d'intelligence artificielle ChatGPT et LetzAI, vous fera vivre leur aventure incroyable.
Il mélange la découverte du patrimoine mondial avec les prouesses et les faiblesses de l'intelligence artificielle.
Partez à l'aventure avec ces jeunes explorateurs et laissez-vous inspirer par la magie du patrimoine mondial et par l'innovation technologique.
Marco Barnig, un ingénieur en électronique, a bénéficié d'une formation et d'une expérience de recherche approfondies à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich, il y a plus de cinquante ans.
Cette période formatrice lui a permis de se développer parallèlement à l'évolution des technologies de l'information et de la communication.
Au cours de sa carrière, il a contribué à la réalisation de nombreux projets dans différents domaines, tels que les microprocesseurs, les ordinateurs personnels, les réseaux de télécommunications fixes (incluant RPTA, EURONET, LUXPAC, Teletex, Videotex, ISDN, Alarmis, et la télédistribution), les réseaux mobiles (Sémaphone, LuxPaging, Commobil, LUXGSM, GPRS, UMTS, LTE, 5G), ainsi que dans des secteurs innovants tels que le télétravail, la télémédecine, le commerce électronique, Internet, les réseaux sociaux, et l'IPTV.
Après avoir conclu une carrière technique et commerciale de trente-cinq ans auprès de POST Luxembourg, il a pris sa retraite il y a dix ans.
L'auteur continue de nourrir une passion fervente pour les nouvelles technologies. Son intérêt se porte particulièrement sur des domaines de pointe tels que la synthèse et la reconnaissance vocale, l'animation 3D, l'intelligence artificielle, et la conscience synthétique.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.