Après sept années de coma, Victor, 24 ans, revient à la vie mais se retrouve en fauteuil roulant. À son réveil, il découvre des secrets de famille bouleversants : son père, Adam, n'est pas son géniteur. Un visiteur inconnu, se révélant être son père biologique, lui raconte sa liaison avec sa mère, Fanny. De retour chez lui, Victor lutte pour s'adapter à sa nouvelle vie d'handicapé. Fanny reprend son travail, et la famille engage Cheyenne pour s'occuper de lui. Victor tombe éperdument amoureux d'elle. Mais une chute ravive des douleurs insupportables, et seul Joseph, maître shiatsu, parvient à le soulager. Cheyenne attend un enfant, mais Victor est tourmenté par des doutes sur sa paternité, écho de ses propres origines mystérieuses. Ce sera Milo, son fils, bien plus tard, qui découvrira toute la vérité... Francesca Charbonnier nous plonge dans une saga familiale captivante, où les secrets et les révélations mettent à l'épreuve la solidité des liens familiaux. Un roman poignant sur la résilience, l'amour et les vérités cachées.
Francesca Charbonnier vit à Lyon, entre Rhône et Saône. Après des études en Sciences Politiques et en École de Commerce, ainsi qu'une formation au coaching, elle a travaillé dans la communication publique et privée et pratiqué le coaching en entreprise. "Les Maisons Bleues" est son troisième roman. Ses intérêts incluent la fluidité de l'identité, l'ambivalence des sentiments, la complexité des êtres et la sexualité. Elle voit l'identité comme une construction issue de nos désirs et de nos projections, et s'intéresse aux "lieux mal définis" et à l'inconscient. Une psychanalyse l'a d'ailleurs poussée vers l'écriture, qu'elle considère comme un territoire de liberté absolue. Ses histoires sont liées à sa vie psychique et à son regard sur la complexité de l'existence humaine, pour exister pour soi et dans le regard de l'autre.
Les éditions L'écharpe d'Iris (Ed.)
L'Écharpe d'Iris accueille un arc-en-ciel d'émotions littéraires avec des histoires qui entrent en résonance avec l'humanité du lecteur. Dans ce but, l'éditeur défriche le terrain si fertile du quotidien, en apparence anodin, pour en extraire toute sa quintessence.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.