Sur Torin, l'ancienne planète religieuse, une grotte mystérieuse où règne une odeur de yotal, la drogue sévère et dangereuse. Deux jeunes gens se livrent à une expérience mortelle. Vont-ils survivre ? Et ce serpent gravé sur la paroi ? L'empire lôrien se délite alors que la menace qui plane sur l'humanité se précise. L'âme endormie d'un peuple ancien s'éveille avec l'antique légende du Quetzalcoàtl, le serpent à plumes qui reprend vie. Qu'adviendra-t-il des humains livrés à l'approche des dieux des Mornes-Mondes ? Sauront-ils faire taire leurs divergences et unir leur forces pour affronter la Chose monstrueuse qui va anéantir l'univers ? Et quel rôle joue Oniris, cet espace de la seconde réalité, fragile comme la dentelle du monde ?
Né à Paris en 1959 dans un milieu d'artistes, Emmanuel Bing est écrivain, psychanalyste, plasticien. Il publie "Le manuscrit de la mère morte" et "Itinéraire de la fuite" chez Maurice Nadeau. Il a publié trois autres ouvrages à La grange aux dîmes. Féru de littérature expérimentale et contemporaine, il est également un grand amateur de science-fiction.
Marie-Josée Keller
Artiste aux multiples centres d'intérêt, Marie-Josée Keller explore tous les chemins de la création, de la musique à l'écriture en passant par les arts plastiques.
La grange aux dîmes Éditions (Ed.)
La grange aux dîmes est une petite maison d'édition indépendante née d'un désir pour la création littéraire de qualité, révélant des voix particulières à travers romans, poésies et essais. La grange aux dîmes se consacre à éditer, à compte d'éditeur, des romans, poésies et essais dont la radicalité est exclusivement littéraire. Seule importe l'écriture, par le travail de la langue et du sens, par l'éthique et l'esthétique des profondeurs. Notre engagement repose sur la passion des lettres et la découverte d'écrivains capables d'apporter du nouveau dans la littérature, pour enrichir le paysage littéraire et offrir des expériences de lecture sans compromis.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.