Avec son ouvrage Les mots sur les os, l'autrice nous confie son témoignage intime sur une maladie encore méconnue ou mal connue et qui de fait recèle de nombreux mystères : l'anorexie mentale, en l'occurrence chez l'adulte. Elle nous propose un recueil de textes courts qui sont vibrations, réflexions, scènes de vie, cris du coeur ou coups de poing et qui réunis, constituent un éclairage sur la maladie. Une manière de soutenir ceux qui en souffrent, mais aussi leurs proches, et plus largement quiconque aimerait s'affranchir d'une vulnérabilité psychologique. Dans le vaste monde de la santé mentale, sur ses chemins tortueux, Céline se fait colibri et sème humblement quelques graines de lumière.
Céline Marcot est née en 1981 dans la métropole lilloise. Après des études de Lettres Modernes, elle commence sa carrière par l'enseignement du français en lycée, puis elle passera le concours de professeur des écoles. Amoureuse des mots, des livres et de l'écriture, elle a déjà fait paraître en autoédition deux albums jeunesse ainsi qu'un petit jeu de cartes drôle et éducatif.
Les éditions L'écharpe d'Iris (Ed.)
L'Écharpe d'Iris accueille un arc-en-ciel d'émotions littéraires avec des histoires qui entrent en résonance avec l'humanité du lecteur.
Dans ce but, l'éditeur défriche le terrain si fertile du quotidien, en apparence anodin, pour en extraire toute sa quintessence.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.