Les Oranges de Boubaka est le voyage initiatique d'un jeune africain : le sorcier du village lui demande de rapporter de la brousse la peau d'un lion pour preuve de son courage. Lors de son épopée, Boubaka suivi par les vautours rencontre les buffles, l'éléphant, les zèbres, le héron, le crocodile et enfin se trouve face à un lion... mais il est vieux et malade, couché au pied d'un oranger. Boubaka ne rapporte pas la peau du lion. Près de l'arbre de la sagesse, il dépose au sorcier une touffe de la crinière de son vieil ami, une orange et trois pépins.
Comédienne, conteuse, metteur en scène, créatrice de décors et costumes, Dominique Gambey écrit et illustre des contes, des pièces de théâtre. Elle enchante ses lecteurs, son public, par son goût aigu des mots et des images, lesquels nous emmènent hors du temps, nous traversent, nous questionnent, éveillent en nous des émotions venues par-delà le quotidien. Ainsi voués à notre imaginaire, au travers d'illustrations devenues vérité, les êtres de papier s'humanisent.
Bruno Pimont
Dessinateur, plasticien, conteur, comédien, créateur de spectacles vivants, Bruno Pimont, porté par son imagination, invente et illustre des contes, des pièces de théâtre.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.