Héloïse, responsable d'une fouille archéologique, a des visions nocturnes. Cependant, ses rêveries ne sont pas habituelles. Elles sont trop réalistes pour n'être que des illusions. Un jour, la stratégie avec laquelle elle choisit une zone à fouiller étonne son équipe. Pourtant, sous la poussière des millénaires, une tombe et un objet mystérieux sont mis à jour. Une étonnante découverte qui révèle un drame enfoui depuis la nuit des temps?
"Les Oubliés de la mémoire" est un thriller préhistorique dans lequel l'archéologie sert de passerelle vers l'énigme, en mêlant une introspection profonde à la science et aux secrets des époques révolues. La mémoire y est décrite comme une arme redoutable.
L'auteur a choisi un cheminement professionnel qui met en évidence sa passion pour la connaissance et le partage du passé. Formé à l'École du Louvre et à l'École d'Histoire de l'Art, il a exercé comme archéologue avant de se consacrer à l'enseignement de l'Histoire. Depuis près de quinze ans, il écrit également des romans. Il en a déjà fait paraître vingt-trois, où se combinent souvent la rigueur documentaire et le souffle narratif. En plus de son travail d'écriture, il collabore à différents magazines spécialisés en rédigeant des articles sur l'histoire. Il donne par ailleurs des conférences sur divers sujets, tels que la Première Guerre mondiale, ou les pèlerinages de Saint-Jacques-de-Compostelle. Un parcours où se rejoignent recherche, écriture et partage, au service de la mémoire et du passé.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.