Aujourd'hui le phénomène OVNI n'a pas trouvé d'explications concrètes, malgré des traces ou effets physiques, car, précisément, nous n'avons pas affaire à des objets matériels, au sens humain du terme, mais bien à un "phénomène". Aujourd'hui d'ailleurs le terme "OVNI" (Objets Volants Non Identifiés, UFO en anglais) a tendance à être remplacé par "Phénomènes Aériens Non Identifiés".
C'est la raison du titre de l'ouvrage de Jean Michel LESAGE, un dossier ténébreux qu'il traite là.
En effet, les nombreuses enquêtes et études réalisées en profondeur (c'est important) depuis les années 50, tant sur les observations "en vol", "atterrissages", contactés, nous ont révélé un aspect bien plus étendu que la seule hypothèse "extraterrestre", hypothèse purement matérialiste.
Quoi qu'il en soit, rien de tel n'a jamais été publié jusqu'ici sur l'origine des ces "OVNI" examinée sur cette base de réflexion qui lève le voile d'un mystère - quant à sa nature et surtout sa source - qui n'en est plus un.
Né en 1938, technicien de formation et ancien enseignant, Jean-Michel Lesage s'est intéressé aux phénomènes inexpliqués depuis 1954, année où il fut membre de la première commission d'enquêtes privée, pour en devenir le directeur en 1972. Auteur d'une quinzaine d'ouvrage très spécifiques sur les OVNI, l'occulte et les phénomènes inexpliqués. Il a été conférencier et organisateur et/ou participant à des congrès internationaux sur les phénomènes inexpliqués et paranormaux, notamment au Portugal, en Espagne, au Brésil, au Canada, France, Belgique, Suisse. A partir de 1981, enrichi des connaissances acquises, il dirige toutes ses activités à la défense des authentiques valeurs de la civilisation occidentale contre les fausses connaissances: pseudo-spiritualité, astrologie, ésotéro-occultisme, groupements sectaires et toutes les entreprises de séductions sataniques participant à la décadence morale et spirituelle de notre société.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.