La bataille de Natlac se prépare, l'affrontement entre les armées agonisantes de la princesse Angharad et les séparatistes qui décidera de l'avenir des Provinces-Unies approche à grands pas. Lara, Claudius, Samia, Mamadou et Hans se préparent chacun de leur côté en vue du solstice d'hiver qui annoncera le début du combat. Lara, malgré le danger, est irrésistiblement attirée par le labyrinthe de grés du Thallerluml. Un endroit désertique, où même les aventuriers intrépides redoutent de s'engager. Elle veut rencontrer la fée Polybotte pour progresser et se rendre utile pour la future bataille. Et même si les rumeurs disent que la fée change en glace toutes celle et ceux qui osent l'approcher, elle est persuadée qu'elle saura la convaincre. Mais dans les crevasses sombres du Thallerluml, vit également la terrifiante bête de Vosegus...
Que dire de moi ? J'ai 43 ans, je me suis lancé dans l'écriture il y a peu. Maitre-nageur de profession, passionné par le sport, la nature et le massif vosgien de ses sommets les plus hauts à ses mines les plus sombres, ce qui d'ailleurs, se sent dans mes écrits, dans la description des paysages. Le féminisme est également important, survivre en tant que femme dans un monde d'aventurier et de guerrier où les combattantes sont rares est un thème essentiel. J'aime imaginer les aventures de mes personnages pendant mes randonnées où je trouve l'inspiration.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.