Année 2279. La planète s'apprête à traverser une crise sociale et environnementale sans précédent. Les inégalités de classe entre les Éternels et les Éphémères atteignent leur paroxysme.
L'ère de l'immortalité touche à sa fin, embarquant les populations dans un tourbillon d'interrogations, et les dirigeants dans des stratagèmes où l'éthique n'a pas sa place.
Deux personnages occuperont un rôle crucial à l'aube de ce nouveau pan de l'histoire. D'un côté Harold, usé par ses relations familiales et des capacités qui le dépassent, de l'autre Jeanne, frustrée par son extraordinaire absence de facultés.
Au coeur de la forêt primaire aux côtés de la dernière tribu libre du monde, tous deux s'appuieront sur le vivant pour trouver des réponses à leur quête de sens. Un roman d'aventure qui rend hommage à tous les opprimés, ces Silencieux qui n'en pensent pas moins.
Azelma Sigaux est une autrice, romancière et essayiste née en 1989 en région parisienne. Elle réside désormais dans une petite ville de Haute-Loire, en Auvergne. Parmi ses influences littéraires : Marcel Aymé, George Orwell ou encore Orson Scott Card.
Engagée depuis l'adolescence contre toutes les formes d'injustices, en particulier dans les luttes sociales et écologistes militantes et politiques, l'écrivaine utilise l'écriture, l'imaginaire et l'humour pour faire passer des messages sur la société. Utopiste dans l'âme, Azelma Sigaux est convaincue de la force des créations artistiques pour contribuer à améliorer le monde.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.