Les soliloques du fou

Les soliloques du fou

Nino Loco

Raph Soria

Romans & récits

ePUB

972,2 KB

DRM : filigrane

ISBN: 9782322141593

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 04.11.2016

Langue: français

Évaluation:
0%
12,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ce livre atypique à la forme originale raconte la vie mouvementée et l'évolution de l'oeuvre d'un enfant peintre prodige à l'aide de 3 procédés qui s'entremêlent dans une sorte de "corde à trois brins":
. des extraits d'articles de presse
. des interviews
. des monologues (ou soliloques, d'où le titre)
Ce procédé permet à l'auteur d'aborder les préoccupations, les questionnements, les obsessions même que nous pouvons tous avoir.
Raph Soria

Raph Soria

Français d’origine espagnole, né en 1936 à Sidi-Bel-Abbès (Oranie), Raph SORIA, passionné d’écriture et de lecture, écrit depuis son adolescence.
Après avoir fait des études de lettres à la faculté d’Alger, il a été successivement enseignant - de 1960 à 1965 -, directeur de Maison des Jeunes et de la Culture (Le Mans, Lyon Gerland, Martigues, Union Locale des MJC de Pau) - de 1965 à 1987 - puis délégué régional de la Fédération Française des MJC (Haute et Basse Normandie, Nord Pas de Calais ) - de 1987 à 1993.
Il consacre une grande partie de son temps à sa passion depuis 1993, année où il obtient, à 57 ans, une préretraite.
Auteur aux multiples facettes, il a écrit des poèmes, des nouvelles (dont un recueil est à paraître prochainement chez BoD), de longues nouvelles de science fiction, un roman, un récit sur le Sidi-Bel-Abbès de son enfance et de son adolescence, plusieurs pièces de théâtre en un acte dont l’une, « Les Rats », a été créée à Lyon par la Compagnie de la Mouche.
« Mais les mots qu’au vent noir je sème » dont les poèmes, rarement rimés, sont d’une facture très contemporaine, est le premier ouvrage qu’il publie.
D’autres sont à venir.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite