Premier volume de la collection Itinérance, "Les temps suspendus" suit les pérégrinations de l'auteur dans un parcours qui lui est familier, des rives de la Loire à celles de la Saône, des fastes de Paris aux candeurs de Cherasco, des hauteurs du Piémont aux rivages de Méditerranée. Elise Bidault explore le rythme des lieux, en arrêts sur image captés sous sa plume et rehaussés par les gravures de Danielle Perucca. Le train , lancinant, passe et repasse, revient comme un refrain. Dans ce voyage initiatique où les hommes sont les boussoles, les conversations les fleuves et les voix les à-pics, les mouvements les chemins et les gestes autant de rocs suspendus, un paysage onirique se forme, tantôt langoureux et placide, tantôt escarpé et bouillonnant, de l'esprit des lieux cristallisé.
Elise Bidault est une écrivaine française, née le 25 septembre 1956 à Orléans. Elle écrit des poèmes, des contes pour enfants, des essais, des carnets de voyage, et des romans intimistes.
Danielle Perucca
Danielle Perucca peint depuis toujours et expose régulièrement dans de nombreuses galeries. Artiste curieuse et exigeante, elle joue avec toutes les matières, de l'aquarelle aux collages en passant par le fusain , le couteau, la gravure, l'encre, et bien sûr l'huile. Son style impressionniste et sensible a traversé plusieurs périodes d'un figuratif romantique à une abstraction colorée et cubiste. L'association parole-image est un nouveau genre qu'elle explore avec bonheur en s'associant avec des poètes pour créer des recueils de peintures en mots.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.