Il y a les mots et à côté les silences ou les silences entre les mots ou encore les paroles tues, le corps écrivant, écrivain, la main qui ne peut pas ne pas aller jusqu'à la page. Moni Grégo ne raconte pas seulement une enfance, elle traverse les années avec, comme un rasoir ouvert, sa lucidité, cette blessure qui rapproche des réalités parfois douloureuses, parfois extatiques, toujours authentiques. Femme de théâtre, la dramaturge se métamorphose pour un temps en romancière. A elle l'écriture comme une pulsation cardiaque pour se faire à jamais un sang d'encre. Traversée, par un flux sauvagement érotique, tendrement hypnotique, la phrase pourrait ne jamais se terminer.
Moni Grégo est une femme de théâtre, actrice elle a débuté au Théâtre National de Strasbourg dans les années 70. Auteur, elle a écrit plus de 50 textes pour le théâtre dont la plupart ont été créés dans des théâtres nationaux et internationaux, comme ses mises en scène d'autres auteurs : Koltès, Duras, Beckett, Camus, Guyotat, Strindberg, Grumberg, Valéry, Gertrude Stein, Maryse Condé, Georges Hyvernaud, Robert Shneider...
Sinope éditions (Ed.)
Sinope éditions possède trois collections. Dans sa collection "Hors sentier", sont privilégiés les textes originaux, inclassables, mais qui ont du style.
Dans sa collection "Les Classiques", ce sont des textes d'auteurs oubliés, qui cette fois-ci, sont remis à la page.
Sa dernière collection "Libre Pensée" publie des textes anarchistes et engagés.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.