Une association caritative envoie Meg en vacances dans une ferme en Bretagne avec d'autres enfants de familles défavorisées. Elle apprécie modérément le côté caritatif de ce séjour. Ses fermiers accueillants se désistent au dernier moment. Finalement, au pied levé, elle est confiée à un couple âgé qui l'emmène à Fontaine Vieille, un confortable camping au bord du bassin d'Arcachon. Pour la première fois, Meg découvre la vie hors de sa banlieue qu'elle n'a jamais quittée. Un univers nouveau, l'océan, les vacances et une certaine liberté qui la rend méfiante… Diverses péripéties vont la mettre dans des situations assez compliquées auxquelles elle fera face avec l’effronterie un peu naïve d’une fille de quinze ans studieuse et curieuse de ce monde extérieur. Va-t-elle supporter la vie confinée en bungalow avec des gens d'un demi-siècle plus âgés ?
André Raynaud est né en 1942 à Brive-la-Gaillarde dans la Corrèze. Il écrit des romans agréables à lire avec des péripéties tenant le lecteur en haleine. Le plus souvent, les héros sont des ados que la vie et l’imagination de l’auteur placent dans une situation atypique mais toujours attachante avec une fin habituellement surprenante. Des histoires sentimentales et tendres où se mêlent l’humour et les bons sentiments.
À la demande de plusieurs troupes des régions Aquitaine et Île-de-France, l'auteur a adapté en pièce de théâtre quelques bons moments de son livre La Bavardeuse,représentant vingt pour cent du texte original.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.