Ce livret a été rédigé afin de mettre en avant les vertus du Qi Gong et de la méditation pour le bien-être, de chacune et chacun, via les « soins portés à notre corps ».
Il se veut, avant tout, pragmatique, synthétique et « opérationnel », afin de valoriser les bienfaits du Qi Gong et de la méditation sur notre santé. Atteint par une pathologie neurologique depuis plus de dix ans (SEP), la pratique du Qi Gong et de la méditation m'ont permis de "stabiliser" ma pathologie et de continuer ma vie sans handicap réel.
Le Qi Gong, pratique ancestrale chinoise, dénommée également Ba Duan Jin , est bien plus qu'un simple exercice physique. Basé sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, le Qi Gong, offre une approche holistique pour cultiver la santé, l'énergie et le bien-être. La médecine traditionnelle chinoise repose sur le concept de l'équilibre entre le Yin et le Yang, ainsi que sur la libre circulation du Qi, ou énergie vitale, à travers les méridiens du corps.
Les bienfaits pour la santé :
-Harmonisation du Qi : En pratiquant le Qi Gong, vous apprenez à canaliser et à harmoniser votre énergie interne, favorisant ainsi un flux équilibré de Qi à travers le corps. Cela peut aider à soulager les blocages énergétiques et à améliorer la santé globale. -Renforcement du système immunitaire : Le Qi Gong stimule la circulation sanguine, renforce les organes internes et renforce le système immunitaire, aidant ainsi le corps à se défendre contre les maladies et les infections. -Réduction du stress et de l'anxiété : En favorisant la détente et la relaxation, le Qi Gong aide à réduire les niveaux de stress et d'anxiété, favorisant ainsi un état d'équilibre émotionnel et mental.
Selon cette philosophie, le Qi Gong et la méditation visent à réguler et à renforcer le Qi, favorisant ainsi la santé physique, mentale et émotionnelle.
La pratique régulière du Qi Gong, de la marche méditative et de la méditation m'ont permis de stabiliser ma sclérose en plaques (depuis plus de 10 ans) en m'apportant un bien-être physique et moral et de continuer ma vie sans handicap réel.
Elle vise à nettoyer et renforcer sa propre énergie vitale en la faisant circuler dans son corps grâce à la pratique de : gestes lents et fluides et d'exercices de respiration.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.