Entre Provence et Japon, entre la lumière des villages et l'ombre des secrets, une femme se retrouve entraînée dans une quête qui la dépasse. Un disque dur disparu, des messages codés, des souvenirs qui se brouillent : tout semble converger vers un passé qu'elle croyait enfoui. De Gordes à kyoto, d'Athènes à L'Isle-sur-la-Sorgue, elle croise la route de figures énigmatiques (Ota, l'ami japonais, Link, l'ombre numérique) qui l'aident ou la manipulent. Au fil des rencontres et des épreuves, les frontières entre rêve et réalité, vérité et illusion, s'effacent... jusqu'au moment où il faudra choisir : dévoiler ou protéger. Roman d'atmosphère et de tension, "Les Voeux flottants" mêle enquête contemporaine et poésie des instants suspendus. Un voyage où chaque chapitre est une porte, chaque mot une énigme, chaque silence un aveu.
Marie B. Lévy est née à Casablanca, elle est venue à Paris à l'âge de sept ans. Elle a étudié au lycée Montaigne puis a suivie des études de droit par erreur, son désir étant d'étudier l'art et les langues orientales. Sa carrière professionnelle a deux casquettes et s'est déroulée aux États-Unis où elle a résidé pendant plus de vingt ans. Antiquaire et aussi marchande d'art spécialisée dans les peintures asiatiques qui ont mêlée leurs traditions à celles de l'occident. Mais l'écriture était toujours en veille. En 2008, suite au décès de son conjoint, elle écrit son premier roman "Mots de passe" publié aux éditions Amalthee. D'autres ont suivi... Et aujourd'hui son tout nouveau livre "Les Voeux flottants".
La Route de la Soie Éditions (Ed.)
La Route de la Soie - Éditions maison indépendante qui a pour objectif de tisser du lien entre les cultures, les savoirs, les humanités.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.