Stella Hoffmann est une vieille dame usée, rongée par le remords... Elle dissimule sous des dehors convenables une nature passionnée qui l'a conduite sur la voie de la déraison. Elle accepte l'entrevue que lui propose une jeune journaliste, Clara Lemarchand, qui dit s'intéresser au destin de ceux qui ont franchi la frontière française dans les années soixante. L'interview conventionnelle glisse vers une confession intime qui tisse entre les deux femmes des liens complexes, faits d'admiration, de complicité, de tendresse. Mais Stella sait-elle vraiment à qui elle livre l'histoire de sa vie ? Le caractère anodin des confidences s'épaissit d'un drame qui se joue en sourdine et oriente la conversation sur un terrain autrement plus dangereux !
Personne ne sortira indemne de cette plongée dans les zones sombres de l'intériorité, expérience douloureuse entre toutes.
Sophie Bour est née en 1963 à Metz. Professeur de Français, elle a vécu l'écriture comme une révélation en 2008, date à laquelle elle publie son premier récit, Les Voisins. Les Enfants de Pandore, son deuxième ouvrage, confirme son goût pour le roman d'introspection et les intrigues à la trame serrée qui prennent le lecteur dans leur filet pour ne plus le lâcher.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.